Les plus belles randonnées dans le monde
La randonnée est amusante et c'est une excellente expérience de voyage. Mais la marche est aussi un excellent moyen de se plonger dans la nature pour une journée et une micro-aventure super-facile qu’on peut prévoir pour un week-end, pour échapper à la routine et se rafraîchir le cœur lundi matin. Mais afin de bien savourer ce type de programme, il faut également choisir les meilleures destinations dans ce domaine. Parce que c’est à la fois une occasion de bien entretenir sa santé, mais aussi d’admirer le paysage, autant donc choisir une destination qui sera exceptionnelle et riche en itinéraires pour rendre cette aventure mémorable.
Les destinations réputées pour cette année 2018
Il existe un large choix de destinations dans le monde pour pratiquer la randonnée, et il revient à chacun de les choisir selon ses préférences et son expérience dans le domaine. Cependant, certaines destinations sont réputées pour être les meilleures, et on ne manque pas de les proposer aux voyageurs.
Le Mont Blanc en France
Le Tour du Mont Blanc couvre plus de 160 kilomètres et traverse trois pays?: la Suisse, l'Italie et la France. Le circuit abrite également l'ultra-marathon « Ultra-Trail » du Mont Blanc, où le vainqueur termine habituellement en environ 20 heures.
Cinque Terre en Italie
Tout le monde connaît aussi Cinque Terre pour ses vues imprenables et ses villages balnéaires pittoresques, mais il abrite également le Sentiero Azzuro, qui signifie Sentier Bleu au sens littéral, qui relie les villages de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso al Mare.
sentier des Appalaches aux USA
Pour les plus aventureux, il y a aussi le sentier des Appalaches de 3 540 km s'étend de l'état de Géorgie jusqu'au Maine, traversant 14 États. Le parc national des Great Smoky Mountains dans le Tennessee abrite également 114 km de sentier.
Les meilleures destinations tropicales de randonnée
La randonnée dans des paysages tropicaux et exotiques est aussi de plus en plus tendance ces dernières années. Pour cela, nombreux sont les voyageurs qui sont à l’affût de ce genre de destination.
Le Torres del Paine au Chili
Le Torres del Paine au Chili par exemple est peut-être l'une des destinations de trekking les plus populaires au monde, mais il mérite encore une place supplémentaire pour ses glaciers, ses montagnes enneigées, ses lacs cristallins et ses belles vallées.
Les ultra-ambitieux peuvent faire une randonnée en Full Circuit, traversant tout le parc en neuf jours.
La piste Bibbulmun en Australie
En Australie, on a aussi la piste Bibbulmun, qui s'étend sur plus de 600 miles le long de la côte ouest du continent. La piste, connue pour son terrain moelleux, est particulièrement belle en automne.
Le sentier Kalalau à Hawaii
Lors d’un passage à Hawaii, on peut également faire un passage sur le sentier Kalalau. C’est le seul moyen d'accéder à la section accidentée de Kauai littoral. Ceux qui font cette randonnée de 17 km sont récompensés par l'accès à la plage isolée de Kalalau.